Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.

Briand, probable première recrue de Lyon

L'avant-centre rennais devrait être la première des trois recrues lyonnaises. Courtisé par l'OL et l'OM, l'international s'engagerait mardi prochain, jour de l'ouverture du mercato, pour 4 ans avec Lyon.

Entre les deux Olympiques, il semblerait que son cœur ait longtemps balancé. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais Jimmy Briand aurait fait son choix. Le buteur du Stade rennais devrait s'engager mardi prochain pour quatre ans avec Lyon.

Pour 6 millions d'€uros

Jean-Michel Aulas n'a jamais caché que l'attaquant international était une des priorités de Claude Puel. Le président lyonnais a également rappelé qu'il voulait agir rapidement pour dénicher ses trois recrues. Même si l'omnipotent dirigeant rhodanien veut aller vite, il devra attendre l'ouverture du marché des transferts le 8 juin prochain pour officialiser la venue de l'International.

En vacances à l'étranger après avoir été évincé de la liste des 23 mondialistes par Raymond Domenech, Jimmy Briand s'engagerait entre Rhône et Saône pour un bail de quatre ans. L'Olympique lyonnais s'acquitterait d'une indemnité de transfert qui avoisinerait les 6 millions d'euros. Soit le montant de la clause libératoire qui figure dans le contrat renouvelé du Rennais. Gravement blessé en mars 2009 (ligaments du genou), Briand avait pris soin à l'intersaison de proroger son contrat de trois ans, sorte d'assurance tout risque, tout en y incluant une clause de départ abordable.

Remplaçant de Sidney

Govou sur le côté droit

Conseillé par Jean-Pierre Bernès, également agent de Didier Deschamps à l'OM, le joueur n'aurait pris sa décision que très récemment. En début de semaine, il affirmait encore que rien n'était fait et d'ajouter : "Lyon est évidemment un club qui m'intéresse énormément, car il peut m'aider à franchir un cap et me permettre de jouer la Ligue des champions". La lenteur marseillaise à boucler une affaire bien engagée aurait eu raison de la patience du Rennais.

À Gerland, Jimmy Briand évoluera côté droit en remplacement de Sidney Govou. Il possède l'avantage d'être beaucoup moins cher que le Niçois Loïc Rémy, l'ancien Gone, dont la valeur approche les 15 M€.

Une somme qui constitue la fourchette basse promise par JMA pour recruter trois joueurs. Parmi eux, deux Brésiliens du FC Santos, observés par Bernard Lacombe, sont dans le viseur : le milieu gauche Paulo Henrique Ganso et l'attaquant Neymar. Reste le cas Yoann Gourcuff, la petite folie de Jean-Michel Aulas qui serait prêt à casser sa tirelire pour attirer le meneur de jeu bordelais.

 

 

http://www.ledauphine.com/transfertle-rennais-probable-premiere-recrue-de-lyon-briand-aurait-choisi-son-olympique-@/index.jspz?article=309617

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article