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  • : Le blog de ludovic angely
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14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 07:06

                                                 
Popularisé par Warcraft III, le tower defense est en passe de s'affranchir de son statut de simple mode de jeu pour devenir un genre à part entière. En témoignent les dizaines de clones en flash qui pullulent sur le web. Cet engouement a même gagné le monde des consoles, notamment le PlayStation Store, d'abord avec PixelJunk Monsters, et maintenant avec Savage Moon.
Pour les connaisseurs, on est en terrain familier. La panoplie habituelle de tours répond présente : tour mitrailleuse de base, qui tire aussi bien sur les unités terrestres que sur les bestioles volantes ; tour mortier, pour les dégâts de zone (splash) ; tour anti-aérienne, etc. Il faudra préalablement débloquer ces différentes technologies en faisant les recherches correspondantes grâce à l'argent gagné en éliminant les insectes. Au fil de la partie, on a ainsi accès à des constructions plus puissantes, comme la tour laser ou le canon à particules. Chacune des tours peut de surcroît être améliorée sur cinq niveaux, qui augmentent progressivement les dégâts, le rayon d'action ou la cadence de tir. Et il faudra bien ça pour faire face à la menace insectocyte. Chaque vague d'ennemis est plus forte et plus nombreuse que la précédente, il ne faut pas relâcher son attention sous peine d'être rapidement submergé. Savage Moon est un jeu ardu, qui risque de rebuter les joueurs les moins acharnés d'autant qu'il ne propose aucun paramétrage de la difficulté. Les amateurs de challenge seront au contraire aux anges puisqu'ils pourront tenter de résister le plus longtemps possible dans le mode vengeance et envoyer leurs meilleurs scores en ligne.

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