Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 12:53
Bilan mitigé pour Windows Vista, deux ans après son lancement.
L'adoption de Windows Vista est donc moins rapide que celle de Windows XP, son prédécesseur. En mai 2003, soit seulement 19 mois après son lancement, XP comptait déjà un taux d'utilisation de 37,70% auprès des internautes.
Malgré une baisse sensible ces derniers mois due au renouvellement du parc informatique, XP demeure le système d'exploitation le plus utilisé avec 66% de visites générées sur Internet en décembre dernier. Et il se pourrait même que XP reste loin devant Vista jusqu'à la sortie de Windows 7, que Microsoft compte sortir plus tôt que prévu (une version bêta est disponible depuis début janvier).
Globalement, Microsoft continue de dominer le marché des systèmes d'exploitation avec ses différentes versions de Windows (98, Millenium, XP, Vista, etc.), mais il a perdu du terrain en 2008. En décembre 2008, les visites effectuées sur le Net avec Windows représentaient 93,3%, soit 0,34 point de moins qu'en juillet de la même année. Une situation qui profite aux Mac OS d'Apple, dont les parts sont passés de 4,10% à 4,46% sur le second semestre, ainsi qu'à Linux, qui génère 1,20% des visites (+0,1 point).
Pour répondre au commentaire de Jeannot:
Pour ma part, avant d'utiliser vista, j'avais sur mon ancien ordinateur windows 98, mon frère qui utilise XP, me dit qu'il est plus simple et plus pratique que vista.
Espérons que Windows7, sera une vrai évolution!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Même si Vista n'est pas le meilleure OS que j'ai eu entre les mains, il faut dire que pour le moment il se comporte bien pour mon usage personnel (en complément de Linux bien sure). Pour Seven, d'après mes testes sur la bêta, il semble être un virage sensible par apport à Vista même si il est basé en partie dessus. C'est de bon ogure...
Répondre
B
<br /> j'attends la sortie de windows 7 pour changer mon ordi, je pourrais alors juger des changements.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Ludo,<br /> <br /> J'aimerais savoir si personellement, tu préfères aussi XP à Vista ? Tu ne le dis pas dans ton billet. As-tu déjà testé la distribution Ubuntu de Linux ? Si oui, qu'en penses-tu ? <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> A +
Répondre
B
<br /> pour ma part, avant d'utiliser vista, j'avais sur mon ancien ordinateur windows 98, mon frère qui utilise XP, me dit qu'il est plus simple et plus pratique que vista.<br /> <br /> <br />