Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 07:34
Le Futuroscope (Poitiers, Vienne) inaugure sa saison 2009 ce samedi 7 février avec au menu quatre nouvelles attractions.
Le nouveau spectacle nocturne, "Le Mystère de la note bleue" cotoie les nouvelles attractions : "Cbocs cosmiques", "Les Astromouches" et "EcoDingo".
Le Futuroscope tient ses promesses. Pour inciter les visiteurs à venir ou revenir sur le site, le parc troisième parc de loisirs de France, en termes de visites, avait promis un taux de renouvellement de 50% de ses attractions sur deux ans.
Cette année, l'espace sera mis à l'honneur avec notamment deux attractions. "Chocs cosmiques" invite le public dans un voyage mouvementé dans l'espace. Assis confortablement dans de spacieux fauteuils inclinés, les visiteurs admirent l'espace, du passé au futur, d'après des images de la NASA. Le comédien Lorànt Deutsch prête sa voix pour commenter de manière ludique ces images.
La conquête spatiale se poursuit avec l'attraction "Astromouches". Equipé de lunettes 3D, le public suivra les péripéties de trois drôles de mouches embarquées secrètement à bord de la capsule spatiale Apollo 11. La fameuse navette qui a permis à l'Homme de marcher sur la lune.
Après cette excursion dans le passé, les visiteurs seront invités à découvrir le futur avec "EcoDingo". En 2052, ils seront entraînés dans une course d'engins de transport volants et non polluants. Les sièges dans lesquels ils prendront place sont tous animés au rythme de la compétition des véhicules.
Et pour finir la journée en beauté, le nouveau spectacle nocturne du parc a été confié à Yves Pépin.
Lasers, images géantes sur écrans d'eau, jets de feux et de lumière entraîneront les visiteurs dans l'aventure des deux DJ et de la petite fée volante, tous à la recherche de la note magique baptisée "La note bleue".
L'inventaire des nouveautés ne s'arrête pas là.
En plus de ces quatre nouvelles attractions majeures, le public découvrira de nouvelles expositions mais aussi une nouvelle version pour son attraction phare de 2008 : "Les Animaux du futur".
Partager cet article
Repost0

commentaires