Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 07:38

L'émission n'est pas entamée que les premiers rebondissements commencent dans cette troisième saison de Secret Story 3. Afin de provoquer un énorme buzz autour de l'émission, la production avait prévu d'engager comme candidate... une Miss France ! Celle qui aurait dû entrer dans l'étrange Maison des Secrets n'est autre qu'Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, âgée de 22 ans.

Arrivant discrètement à l'insu des autres candidats, mais devant les caméras, pour le public et les téléspectateurs, Alexandra Rosenfeld se serait transformée devant les yeux des téléspectateurs d'une jolie blonde... en pétillante brune. Une métamorphose qui aurait servi de fil rouge tout au long de ce premier prime, suivie par un écran parallèle qui aurait été coupé à chaque entrée d'un nouveau candidat. Une fois grimée et méconnaissable, elle aurait rejoint, en dernier (soit la 19e locataire) les autres candidats à l'intérieur de la résidence pour commencer le jeu comme tous les autres. Le fait d'être Miss France aurait bien entendu été son secret, qu'elle aurait dû dissimuler le plus longtemps possible...

Seulement voilà, alors que le reportage servant à illustrer sa "fausse" vie avait déjà été tourné et que tout était prêt pour organiser ce grand coup de bluff, Alexandra s'est décommandée au dernier moment ! Nous pouvons même vous dire que c'est avant-hier vers 18h que Miss Fance 2006 a finalement dit non. Plusieurs raisons à ce désistement : des soucis contractuels d'une part (entre les avocats d'Endemol et les avocats de la Miss), et des soucis d'angoisse et d'éthique personnelle d'autre part.

En effet, seulement âgée de 22 ans, Alexandra ne se voyait pas assumer cet exhibitionnisme et se disait extrêmement angoissée par ce challenge. En outre, les parents de la jolie Miss n'étaient pas particulièrement enthousiastes à l'idée de voir la vie de leur fille décryptée et exposée de la sorte... Un peu énervées la prod et TF1 sans doute de cette décision de dernière minute ! Car rappelons que les Miss France font partie d'Endemol... La dame au chapeau, alias Geneviève de Fontenay serait intervenue, en vain !

Mercredi 17 juin, la production a donc était contrainte de lui trouver une remplaçante, aussi forte médiatiquement, pour assurer le buzz prévu. C'est donc finalement une autre personnalité qui remplacera Alexandra, une célébrité qui a assuré la relève en à peine 48 heures, avec tout ce que cela comporte (comme tourner le fameux reportage, expliquant la vie du candidat, en un temps record).



Partager cet article
Repost0

commentaires