Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 05:24

Football Les rumeurs de transferts les plus folles ont agité l'OM, hier

Diego Forlan le gros coup de l'OM, comme Lucho González l'an passé ?

L'attaquant de l'Athlético, Diego Forlan, figuererait sur la short list de Deschamps.

 C'est ce que croit savoir le bi-hebdomadaire But ! Marseille. Une petite bombe lâchée à quelques jours de l'ouverture (le 8 juin) du mercato estival. On savait l'Olympique de Marseille sur la piste d'un grand attaquant, le secteur offensif étant la priorité de Didier Deschamps qui espère ainsi mieux figurer sur la scène européenne. Et il semblerait que Diego Forlan (31 ans) figure parmin les 4-5 noms de la short list établie par le coach phocéen.

Forlan c'est 36 millions
L'attaquant uruguayen de l'Athlético Madrid a inscrit 28 buts cette saison, toutes compétitions confondues, avec les Colchoneros, 9es du championnat espagnol et vainqueurs de la Ligue Europa. Mais recruter l'international uruguayen a un coût et pas des moindres : 36 millions d'euros auquel s'ajoute un salaire annuel de plus de 4 millions. Même si l'actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, a assuré qu'elle verserait une enveloppe supplémentaire pour le recrutement, ce ne sera certainement pas suffisant pour enrôler Diego Forlan. D'autant qu'elle a réclamé en contrepartie que le club baisse sensiblement sa masse salariale.
Pour cela l'OM va donc devoir vendre. Et
Jean-Michel Aulas serait prêt à aider le club marseillais en le délestant de quelques éléments. Le président lyonnais, interrogé lundi soir sur l'Equipe TV, a ainsi mis le feu aux poudres sur le marché des transferts. Parmi les joueurs sur les tablettes des Gones figurerait entre autre Stéphane M'Bia. Le milieu défensif olympien repositionné avec succès cette saison défenseur central semble avoir grandement séduit Jean-Michel Aulas. « S'il y quelqu'un que je devrais prendre à Marseille, c'est lui. C'est le type de joueur qui nous a manqué cette saison. C'est le Marseillais qui a le plus de potentiel. »
Mais le meilleur est encore à venir lorsque le boss lyonnais évoque le cas Ben Arfa. « Je suis prêt à le reprendre, s'il veut revenir » a-t-il ainsi affirmé. Comme l'an passé avec Mamadou Niang, Aulas n'est plus à une déstabilisation près. Mais au regard des conditions du départ de
Hatem Ben Arfa il y a deux ans, il y a peu de chances que l'Olympien se laisse tenter par la proposition de son ex-président.

 

http://www.20minutes.fr/article/574737/Sport-Forlan-dans-le-viseur-phoceen-Ben-Arfa-dans-celui-de-Lyon.php

Partager cet article
Repost0

commentaires