Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:51

Un couple et leurs quatre enfants, âgés de trois à neuf ans, ont été retrouvés morts au domicile familial, à Pouzauges (Vendée), dimanche après-midi, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête. La thèse du drame familial est pour l'instant privilégiée, mais les résultats des autopsies pratiquées lundi devraient permettre de déterminer les causes de leur mort.

Le père de famille, un médecin âgé de 34 ans installé depuis sept ans dans la commune de Montournais, a été retrouvé pendu dans l'entrée du pavillon situé dans l'un des quartiers cossu de la ville. La mère, âgée comme son mari de 34 ans, a quant à elle été retrouvée morte dans son lit. Les quatre enfants du couple ont été retrouvés à l'étage de la maison baignant dans leur sang, précise-t-on de même source. C'est un proche de la famille, invité, qui a fait la macabre découverte.

Il semble que la mère et les quatre enfants aient été tués à l'arme blanche, indique une source proche du dossier. L'hypothèse d'un drame familial est évoquée, une hypothèse qu'il faut aborder "avec la plus grande prudence", tempère une source proche de l'enquête. Cependant, "il n'y a pas d'éléments" qui laissent penser que quelqu'un d'extérieur est intervenu dans le drame, précise Xavier Pavageau, procureur de la République de la Roche-sur-Yon qui s'est déplacé sur les lieux du drame ce matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le drame se soit déroulé en fin de semaine, précise une source proche du dossier. Le médecin semblait "surmené" depuis quelque temps, et souhaitait "quitter son travail", précise-t-on de même source.

Les résultats des autopsies pratiquées quelques heures après le drame devraient être connus dans la journée. Ils devraient permettre d'avoir une idée plus précise de ce qui a pu se passer en ce jour de fête des mères. Le drame laisse en tous cas le village de Montournais sous le choc. "Il était tellement gentil", a déploré l'une des employées de la pharmacie de la commune qui le connaissait très bien. "La semaine dernière, tout allait bien", s'est-elle souvenue. "Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer". AP

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100531.FAP2818/une-famille-de-six-personnes-retrouvee-morte-a-son-domicile-en-vendee.html

Partager cet article
Repost0

commentaires