Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ludovic angely
  • : Actus, news, en france, en eure et loir, et dans le monde. Vu sur le web,et lu dans la presse locale.
  • Contact
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 04:04
Il aura donc fallu attendre deux ans pour voir une aventure Zelda arriver de nouveau sur console. Alors qu'un épisode Wii se fait cruellement attendre, c'est la DS qui, finalement, se trouve mieux lotie. Après un très bon Phantom Hourglass, Nintendo réitère l'expérience en offrant un très bon Spirit Tracks. Ce nouveau volet dispose des nouveautés nécessaires, des changements et des améliorations attendues. Le plaisir de jouer Link est encore une fois au rendez-vous, complété pour l'occasion d'une petite main très agréable...

Zelda Spirit Track"Spirit Tricks s'inspire de la copie de son prédécesseur en ne conservant que le meilleur. Il ajoute sa touche propre, améliore les points qui le nécessitaient et apporte ce qu'il faut de nouveauté et de confort dans le gameplay pour réitérer une expérience de jeu sans doute plus plaisante. On se plaît à voyager à bord de la locomotive, à arpenter des tours accompagné d'un compagnon fidèle, mais aussi à oeuvrer seul contre des boss. Le pari d'intégrer moins de donjons dans le titre est risqué, puisqu'à première vue, le titre se montre plus léger. Les quêtes annexes et facultatives arriveront-elles à compléter ce "manque" ? Toujours est-il que cette aventure trouvera son public et très certainement auprès des fans."

Oublions les voies navigables de Phantom Hourglass et laissons la place aux chemins ferrés et autres passages à niveau. Spirit Tracks est donc le nouveau volet des aventures de Link, du moins, d'un des descendants du Link matelot croisé il y a deux ans. Tout comme cette princesse Zelda qui est elle aussi une des petites-filles, ou arrière petite-fille de l'autre Zelda. Unique descendante de la lignée royale d'Hyrule, Zelda est désormais la seule et unique cible des attaques des démons, qui ont pour but de prendre le pouvoir sur de douces contrées et d'y apposer leurs maléfices. Une fois de plus donc, la princesse est mise en difficulté et c'est son fidèle compagnon depuis la nuit des temps qui viendra lui sauver la vie, à elle, mais aussi au royaume.

 Zelda Spirit Tracks (10) Zelda Spirit Tracks (11)

Les voies ferroviaires sont ici l'essence de l'équilibre du royaume. Toutes relient les quatre temples sacrés et transportent l'énergie utile au bon fonctionnement de la tour des dieux. Jusqu'au jour où, à mauvais escient, de viles créatures décidèrent de rayer de la carte toutes les rames de chemin de fer, brisant ainsi le voyage de l'énergie. Plus alimentée, la tour des dieux s'affaiblit... Kimado, le méchant de cette aventure, n'a alors plus qu'à s'emparer du corps de la princesse, pour que ce dernier reçoive en échange l'affreux démon Mallard. En un tour de main, Kimado réussit ses deux tours de force. Le temps est désormais compter pour Link de ralentir l'avancée du mal et de renverser la situation. Mais il ne sera cette fois pas seul, l'esprit de Zelda l'accompagnera partout. La jeune princesse, courageuse et parfois téméraire n'a qu'une hâte, réintégrer son corps pour ne pas le voir aux prises d'un affreux démon.

http://www.generation-nt.com/test-the-legend-of-zelda-spirit-tracks-actualite-926111.html

Partager cet article
Repost0

commentaires